Passez un séjour en famille à Nice et sur la Côte d’Azur

IRONMAN

 

Bienvenue sur la Côte d’Azur, une destination parfaite pour une escapade familiale inoubliable ! Au cœur du territoire, la ville de Nice regorge d’activités pour passer d’incroyables vacances avec toute la famille. Les parents s’amuseront comme des petits fous et créerons des souvenirs magiques avec leurs enfants.

Situé sur la Promenade des Anglais, l’hôtel West end est le pied à terre idéal pour un séjour en famille. En plus de ses chambres dédiées aux escapades entre amoureux et à celles pour les hommes d’affaire, le majestueux établissement dispose également de chambres familiales. Spécialement conçues pour le confort de tous, elles sont composées d’espaces nuit séparés pour préserver l’intimité des parents et des enfants.

Alors, envie de profiter de Nice et de la Côte d’Azur avec vos bambins ? L’hôtel West End vous partage 3 lieux à ne pas manquer lors de vacances en famille.

 

Promenez-vous le long de la Promenade des Anglais

Profitez du soleil azuréen sur l’une des promenades les plus célèbres au monde ! Au programme : footing pour les grands, trottinette pour les petits, balade jusqu’au hashtag #ILoveNice et son magnifique point de vue, goûter confortablement installé sur l’une des célèbres chaises bleues en admirant la mer à perte de vue, chacun vit sa Prom’ comme il le veut. Aux beaux jours, direction les plages pour profiter des douces températures de l’eau.

 

Émerveillez-vous devant les plus beaux monuments de Nice

Nice compte une multitude de monuments, qu’ils soient historiques ou récents, à découvrir tout au long de votre séjour. Le tout, pour le plus grand plaisir des grands mais aussi des petits. Parmi les incontournables, le concierge de l’Hôtel West End vous suggère :

  • Le Vieux Nice et ses façades colorées.
  • La Place Masséna avec son célèbre dallage noir et blanc, ses statues suspendues et sa Fontaine du Soleil.
  • L’Observatoire de Nice.
  • L’Eglise Orthodoxe Saint Nicolas.
  • Le Monument du Centenaire à côté du Théâtre de Verdure.
  • Cimiez et son jardins, ses arènes et son Monastère.
  • Le Château de Crémat et ses vignobles.
  • La Place Garibaldi.
  • La Cascade de Gairaut.
  • Notre Dame de Nice et les nombreux autres édifices religieux.

 

Profitez d’un écrin de verdure à Nice

Terminez votre visite de Nissa La Bella dans le calme et la tranquillité en profitant des deux parcs et jardins les plus célèbres.

  • Au cœur de la ville, la Promenade du Paillon offre une ballade bucolique à travers la végétation, le tout ponctué de fontaines, monuments et aires de jeux pour enfants.
  • Vous pouvez également prendre de la hauteur ! Perchez-vous au sommet de la colline du Château (par ascenseur ou, pour les plus téméraires, à pieds depuis le Vieux Nice) et profitez d’une vue à couper le souffle ainsi que ses grands terrains de verdure. C’est l’endroit idéal pour faire du sport en famille et profiter paisiblement des beaux jours sur la Côte d’Azur.

Pour organiser au mieux votre séjour en famille, l’Hôtel West End vous invite à consulter le guide « Nice en Famille » proposé par l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur.

(Photos OTCM Nice Côte d’Azur)