Plongez au cœur de l’histoire de la Côte d’Azur en visitant le Musée Masséna à Nice

IRONMAN

 

À la recherche d’une destination ensoleillée alliant charme, culture et histoire ? Direction la Côte d’Azur pour une escapade mémorable ! Cet été, l’hôtel West End vous invite à découvrir les merveilleux paysages de la région ainsi que son histoire. Aujourd’hui, direction le Musée Masséna qui se situe au cœur d’un magnifique jardin qui borde les murs de l’hôtel. Véritable joyau architectural de la Promenade des Anglais, il retrace toute l’histoire artistique et culturelle de la French Riviera et ce depuis le rattachement de Nice à la France.

Profitez de votre séjour à l’hôtel West End pour visiter l’iconique musée et découvrez une scénographie qui allie les arts graphiques, le mobilier et les objets d’époque. Laissez-vous captiver par ses œuvres exceptionnelles. Parmi elles, le masque mortuaire de Napoléon réalisé par le Docteur Arnolt, le diadème de Joséphine en nacre, or, perles et pierres précieuses offert par Murat à l’Impératrice ou encore le livre écrit par le Préfet Liegeard.

Durant tout l’été, le Musée Masséna accueille l’exposition “Voir en peinture la Riviera” de Emmanuel Costa. Jusqu’au 17 septembre, cette exposition met en lumière le talent d’un des peintres niçois les plus productifs et appréciés par les collectionneurs de paysages de la Côte d’Azur. Une occasion unique de plonger dans les couleurs et les paysages emblématiques de la région.

Poursuivez votre escapade artistique dans les espaces communs de l’hôtel West End. Vous y découvrirez également des œuvres historiques pour profiter d’un séjour culturel inédit au cœur de la Côte d’Azur.

Photo : Ville de Nice