Carnaval de Nice : l’édition 2024, sous le signe de la Pop Culture !

les 8 conseils d’une naturopathe pour démarrer l’année du bon pied !

La 151e édition du Carnaval de Nice se déroulera du 17 février au 3 Mars et, à cette occasion, le Roi de la Pop Culture sera célébré. C’est un des plus grands carnavals au monde avec celui de Rio ! Chaque année, des milliers de visiteurs se pressent dans la capitale azuréenne – 200 000 spectateurs en 2023 – pour assister à cet évènement haut en couleurs, attendu par tous les Niçois. Roi, Reine, Carnavallon, chars carnavalesques et fleuris, troupes musicales, danseurs… le programme s’annonce d’ores et déjà festif, durant près de 3 semaines.

Point d’orgue de l’évènement, le corso carnavalesque illuminé viendra prendre place sur et tout autour de la Place Masséna, les samedis et mardis soir. Pendant près d’1h30, un véritable spectacle son et lumière viendra illuminer les yeux des spectateurs. En plus du défilé d’ouverture du samedi 17 février à 14h30 et de la parade du dimanche 25 février à 14 h 30, le carnaval proposera également ses traditionnelles batailles de fleurs les mercredis et samedis à 14 h 30. Des chars décorés de milliers de fleurs de toutes les couleurs défileront sous les yeux des spectateurs venus admirer les réalisations mais aussi attraper les fleurs lancées depuis les chars par la reine du carnaval et des comédiennes costumées !

Enfin, autre point d’orgue du carnaval, Lou Queernaval, le premier carnaval gay de France. Désormais ancré dans la tradition niçoise des festivités carnavalesque, ce dernier s’attache à promouvoir des valeurs de partage et d’amour.

Situé sur la promenade des Anglais, à quelques minutes à pied seulement de la Place Masséna, l’hôtel West End 4* est le point de départ idéal pour profiter de votre séjour à Nice et de son magnifique carnaval. Pour plus d’informations sur le carnaval, rendez-vous sur www.nicecarnaval.com