MAMAC : redécouvrez les collections du musée “hors les murs”

La Saint-Valentin au West-End

 

Fleuron de la scène culturelle et artistique à Nice, le MAMAC – Musée d’Art moderne et d’Art contemporain – a fermé ses portes depuis le 7 janvier pour un vaste chantier de rénovation jusqu’en 2028, date à laquelle il rouvrira ses portes au public.

Inauguré en 1990, le musée va être transformé et embelli dans le cadre du prolongement de la Promenade du Paillon. A la fin des travaux, le musée se retrouvera en plein cœur d’un grand poumon vert de plus de 20 hectares qui apportera un bien-être supplémentaire aux Niçois et aux visiteurs. Le nouveau MAMAC offrira 400 mètres carrés de zone d’exposition supplémentaires, de nouveaux espaces et une nouvelle mise en valeur de la place Yves-Klein.

En attendant sa réouverture, une riche programmation « hors les murs » a été pensée par l’équipe du musée afin de continuer à faire rayonner le musée. A compter de la mi-juin, le Musée Fernand Léger à Biot accueillera l’exposition “Fernand Léger et les nouveaux réalismes”, coproduite par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais et les musées nationaux du 20e siècle des Alpes-Maritimes, en partenariat avec le MAMAC. L’exposition va dévoiler un magnifique face à face entre l’un des maîtres de la modernité et une soixantaine d’œuvres de la collection du MAMAC ! Ensuite, dès la mi-octobre, rendez-vous au Musée Matisse de Nice pour un face à face inédit entre Henri Matisse et Yves Klein.

Œuvre phare du musée, le majestueux Stabile-Mobile (1970) d’Alexander Calder, en acier de 8 mètres de haut et de plus de 7 mètres d’envergure, a quant à lui pris ses quartiers sur le parvis nord de la Villa des Arènes, juste devant le Musée Matisse ! A voir absolument !

Idéalement situé sur le Promenade des Anglais, l’Hôtel West-End – membre 3A Hôtels La Collection – est le point de départ idéal pour aller découvrir les richesses artistiques et culturelles qu’offrent Nice et ses alentours.

Plus d’infos : rendez-vous sur www.mamac-nice.org