Portrait : Maria Da Veiga, Gouvernante Générale

Staff_Maria_Nice_West_End_hotel
 

Chaque mois, l’Hôtel West End**** a décidé de mettre en lumière ses collaborateurs à travers une série de questions et ce, afin d’en savoir plus sur leur métier et ce qui les anime dans le cadre de leurs missions. Aujourd’hui, l’hôtel met à l’honneur Maria Da Veiga, gouvernante générale au sein de l’établissement.

Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 42 ans et je travaille depuis 2 ans environ en tant que gouvernante générale au sein de l’Hôtel West End. Après l’obtention d’un BTS Assistant de Gestion, je me suis retrouvée dans le milieu de l’hôtellerie un peu par hasard et de fils en aiguilles je suis devenue Gouvernante Générale. Mon métier consiste à contrôler les chambres, à diriger le personnel des étages mais aussi à gérer la partie Housekeeping.

En quoi votre métier vous passionne ?
Ce qui me plait le plus dans ce métier de Gouvernante Générale c’est le fait d’être sur le terrain. Chaque journée est différente et je suis constamment active !

Quel conseil donneriez-vous à un collaborateur qui débute ?
Pour faire ce métier il faut être avant tout passionné ! Ce n’est pas un métier facile qui demande d’être patient mais aussi d’être rigoureux et d’avoir le sens du détail. C’est aussi un métier qui exige de la rigueur… tous les détails sont importants !

Quel est l’endroit que vous préférez au sein de l’Hôtel West End ?
Sans hésitation, ce sont les chambres car la vue est incroyable ! C’est vraiment très agréable de travailler dans ces conditions. Cela rend le travail plus facile !

Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Mes meilleurs souvenirs sont sans nul doute les moments de partage avec mes collaborateurs ! Cela nous permet de rester motiver ! Régulièrement des fêtes du personnel sont aussi organisées… et pour garder une cohésion d’équipe, c’est super !

Enfin, quel conseil donneriez-vous aux clients pour profiter de leur séjour ?
On ne peut pas séjourner à Nice sans aller découvrir le château…  Le point de vue est incroyable. On est émerveillé par la vue sur la promenade des Anglais.