Portrait : Georges Pradier – Directeur de l’Hôtel West End

Portrait : Georges Pradier - Directeur de l’Hôtel West End<br />

Chaque mois, l’Hôtel West End**** est ravi de mettre en lumière un de ses collaborateurs à travers une série de questions et ce, afin d’en savoir plus sur son métier et ce qui l’anime dans le cadre de ses fonctions. Aujourd’hui, l’hôtel met à l’honneur Georges Pradier, directeur de l’Hôtel West End.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Georges Pradier et je dirige l’Hôtel West End depuis un peu plus d’un an. Mon parcours dans l’hôtellerie a commencé il y a plus de trois décennies, d’abord à Cannes, puis à Nice, en passant par Saint-Paul-de-Vence et Courchevel. J’ai occupé différents postes, toujours guidé par le sens du service et le désir de faire vivre une expérience mémorable aux clients. Rejoindre l’Hôtel West End a été un honneur : cet établissement est une institution à Nice, il est chargé d’histoire et de charme.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier ?

Le cœur de notre métier, c’est l’humain : les clients, bien sûr, mais aussi les équipes. L’hôtellerie, c’est créer des instants suspendus, offrir un accueil sincère et chaleureux mais aussi surprendre par des attentions discrètes mais précieuses. Chaque jour est différent, c’est cette énergie et ce mouvement constant qui me passionnent.

Quel conseil donneriez-vous à un nouveau collaborateur ?

Je lui dirais d’observer, d’écouter et surtout, de garder l’envie de faire plaisir. L’élégance du service ne s’impose pas, elle se transmet et s’apprend par l’exemple. La clé, c’est la rigueur alliée à la bienveillance. Ne jamais oublier que, derrière chaque client, se cache une histoire, une attente, une émotion.

Quel est votre endroit préféré à l’Hôtel West End ?

En réalité, plusieurs ! Que ce soit la terrasse panoramique de la Suite Ambassadeur, au dernier étage, avec une vue panoramique sur Nice, montagne et mer. J’aime également la terrasse lounge bar de notre restaurant Le Siècle, avec ses soirées de musique live, qui est aussi un lieu de partage où les clients vivent des instants privilégiés, souvent inoubliables. Enfin, le salon Russe, pour des séminaires avec vue sur la mer ! En fait, il y a tellement d’endroits à vivre à l’Hôtel West End que j’invite nos clients à venir les découvrir lors de leur séjour… et à nous confier lesquels sont leurs préférés !

Quels sont vos meilleurs souvenirs à l’hôtel ?

Il y a eu de très beaux événements : des mariages princiers, des tournages de films, des rencontres prestigieuses. Mais mes souvenirs les plus chers sont souvent les plus simples : le regard satisfait d’un client fidèle, l’évolution d’un collaborateur que j’ai vu grandir ou encore ces moments de solidarité et de cohésion en équipe lors des grands défis.

Quels conseils donneriez-vous aux clients pour profiter de leur séjour ?

Prenez le temps de vivre “Nice” ! Promenez-vous le long de la Promenade des Anglais, découvrez les ruelles du Vieux-Nice, goûtez une socca au marché du Cours Saleya, visitez les musées Matisse ou Chagall… Et laissez-vous porter par l’ambiance douce et ensoleillée de la ville. À l’hôtel, n’hésitez pas à demander conseil à notre équipe : nous sommes là pour vous aider à vivre une expérience sur mesure.